Dernière mise à jour : 23/03/03

INS.gif (3616 octets)

MV.gif (3080 octets)

Pouf, à l'accueil !

Bonne nuit, les petits !

Début

Le succès colossal des jeu de cartes à collectionner a permis à Asmodée d'asseoir son pouvoir au Conseil Démoniaque. Même Satan s'est mis à jouer à intervention Divine, c'est dire ! Quand les ventes de Magic ont commencé à stagner, le staff d'Asmodée a planché sur un jeu plus grand public qui pourrait attirer les plus jeunes : le concept de Pokémon était né. Manga + JCC = accoutumance assurée. Mais attention à l'overdose... Un Pikachu semble avoir fait des siennes en pleine séance de catéchèse à Saint Germain des Prés (Paris 6éme) : quelques acrobaties martiales et hop, un prêtre électrocuté. Ca fait désordre : les youyous comme les cornus se doivent de l'empêcher de nuire, les Anges pour arrêter la déferlante matérialiste dans les cours de récréation, les Démons pour éviter de tuer la poule aux yeux d'or.

Milieu

Les PJ vont s'intéresser aux gamins de la catéchèse. 30 petites têtes blondes pas très coopératives, ça promets pour les interrogatoires. Enfin, en se débrouillant bien, ils vont finir par trouver le coupable : une petit garçon du nom de Jérémie Millet dont la culture télévisuelle est impressionnante. Ses parents ont manifestement délaissé leur petit qui s'est réfugié dans un univers enfantin un peu particulier. Nuit après nuit, cette univers a pris forme dans la Marche Onirique mais n'a pas encore pris une ampleur considérable. Par contre, et c'est inquiétant pour les deux camps, tous les familiers jouets de la capitale semblent être contrôlés par cette conscience collective qui tous les mercredis rêve à l'unisson de tournois homériques entre ses Pokémons préférés.

Or les gamins marqués affectivement peuvent invoquer accidentellement un Familier dans un support Pokémon (jeu vidéo, peluche, porte-clé, carte). Le phénomène se produit chaque mercredi et de nombreux enfants ont maintenant un nouvel "ami". Quoi qu'il en soit, il faut agir au plus vite car aux USA et au Japon, les "Montres de Poche" obligent les Forces en présence à ruser pour maintenir le sacro-saint principe de discrétion.

Fin

Pas évident de se battre contre une phénomène de société. D'autant plus que les affaires vont se corser très vite :

En bref, il faudra de la patience et de l'imagination pour éviter une réveil massif de Familiers indépendants et une catastrophe surnaturelle dans les Marches Intermédiaires.

Conseil : cette trame de scénario donnera toute sa dimension en toile de fond d'une campagne officielle se déroulant début 2000 (New World Order par exemple).

Les PNJ

Pikachu, Familier peluche

Fo Vo Pe Ag Pr Ap PP
3 2 4 4 2 3 15

Talents : Acrobatie 4, Esquive 4, Corps à corps 2, Japonais 2.

Pouvoirs : Bond 2, Choc électrique 3, Non détection, Vitesse 2, VSN 1.

Nicky Larson

Créature évadée des Marches Intermédiaires, équivalente à un Ange de Michel, 21 PP

Talents : Arme de poing 6, Esquive 4, Corps à corps 3, Séduction 2, Voiture 3.

Mammouth

Créature évadée des Marches Intermédiaires, équivalente à un Démon de Baal, 21 PP

Talents : Arme lourde 6, Esquive 3, Corps à corps 4, Arme de contact 2, Voiture 3.

Journalistes à sensation (3)

Démons de Nybbas, 18 PP.

Talents : Baratin 3, Photographie 2, Discussion 2.

Otaku de Weird Science (7) + 1 cyborg Cobra 2.0

Psis débutants + cyborg Steelguard de 15 UP

Talents : Jeu vidéo 3, Culture manga 4, Informatique 3, Corps à corps 3, Arme de poing 2.

Golden Boys de WTA (5) + 1 cyborg Dollar Mk3

Psis moyens + cyborg Spycraft de 13 UP

Talents : Économie 3, Informatique 2, Corps à corps 1, Arme de poing 3, Discrétion 2.


© R.P. Gimenez 1999-2000

Devil inside  

  Adeste Fideles

Haut de page